Actualité jurisprudentielle des liquidations de régimes matrimoniaux

Actualité jurisprudentielle des liquidations de régimes matrimoniaux

Le CRFPA a reçu Me Jérôme CASEY le 17 septembre dernier pour une journée d’actualisation en matière de liquidation de régimes matrimoniaux.

Le droit de la famille , et plus précisément les liquidations de régimes matrimoniaux font désormais partie des formations qui connaissent un grand succès, que l’on soit spécialiste ou non de la matière.

Me Jérôme CASEY,avocat au barreau de Paris, Maître de conférences à l’université Montesquieu Bordeaux IV, auteur d’articles remarqués dans la Gazette du palais, était l’invité de marque de l’école des avocats.

Avec pédagogie et brio, il a expliqué les règles régissant les liquidations des régimes matrimoniaux,et les tendances jurisprudentielles récentes.

La qualification des biens propres, les récompenses, les créances entre époux, les effets du divorce, ont été passés en revue avec précision, et clarté , répondant à toutes les interrogations et commentant les solutions juridiques retenues par la jurisprudence.

Il a su captiver l’auditoire en transmettant ses connaissances avec passion.

Il a montré que l’imagination constitue un atout précieux pour faire évoluer la règle de droit, et rappelé avec humour que ce sont les les bons avocats qui font les bonnes décisions de justice…